En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

S0122

COUTEAUX TABLEWARE'S NOT DEAD ! : 4 couteaux de table par Roland Lannier

Magnifique série de 4 couteaux de table. Livrés dans leur coffret en bambou servant de planche à découper. L’ultra design pour un tranchant incomparable.

Neuf

Attention, il n'y en a bientôt plus !

380,00€

Bref de tech

  • Dimensions :
    Planche : Longueur : 29 cm x Largeur : 21 cm x Epaisseur : 2,5 cm
    Couteau : Longueur : 23,5 cm   Hauteur : 1,9 cm   Epaisseur : 1,2 cm
  • Matériaux :
    Manche : Corian (Composite 66% poudre de pierre, 33% résine acrylique), bambou
    Lame : acier inox dopé à l’azote 14C18N, trempe cryogénique / Dureté : 60 HRC
  • Entretien : Usage du lave-vaisselle déconseillé

En 2 mots...

Sa tendance naturelle : Design épuré
Son métissage favori : quoi que vous choisissiez, laissez-lui le premier rôle parce que « il le vaut bien ».
Attention chef d’œuvre !
Immense coup de cœur de l’équipe pour les créations de ce maître coutelier : Roland Lannier met son talent au service des tables des plus grands chefs.

... Comme en 100 !

Un coffret hors norme réservé aux amoureux des très beaux objets et gourmets avertis. Pour celles et ceux qui savent qu’en découpant finement un met on libère l’infinie délicatesse de ses saveurs.

PURETÉ ET ÉQUILIBRE DES LIGNES.
C’est la première sensation que l’on ressent lorsque l’on prend en main ce bijou au design contemporain. Un plaisir que rien ne vient troubler car les rivets sont montés très astucieusement de haut en bas, conservant la blancheur virginale du manche.

MATIÈRES INNOVANTES EN COUTELLERIE.
Noblesse d’un acier de grande qualité, blancheur immaculée du manche en Corian (poudre de pierre et résine acrylique) et finesse de l’insert en bambou. Un régal de tous les sens.

Chez lui, pas de matières dont les ressources seraient menacées, une exigence dont Roland Lannier s'explique ainsi : "J’ai laissé tomber sans regret les matières précieuses aux résonances coloniales (ivoire, bois exotiques) qui dominent encore la coutellerie aujourd’hui, pour aller vers des matériaux synthétiques ou recyclés comme le Corian, les disques vinyles ou le tartan écossais."

Bien entendu, ces couteaux feront merveille sur vos viandes, mais attendez de découvrir le goût d’une coquille saint jacques servie en fines lamelles grâce au tranchant de ce chef d’œuvre… Arrgghhh !
Il est toujours très difficile de faire partager un moment d’exception. On se sent maladroit, presque indigne de s’exprimer sur le travail d’un tel Monsieur.

Pourtant, quand vous rencontrez Roland, c’est son humilité et sa gentillesse qui vous illuminent : autour d’une bière dans son atelier de Thiers, il vous parle simplement des couteaux qu’il créé avec passion, savoir-faire et savoir-vivre.

Il y a de l’amour à revendre chez ce garçon et cela se note dans chacune de ses créations.  Et nous, la seule chose que l’on peut faire, c’est être des « passeurs d’émotion ». Un grand merci, Monsieur Lannier.

LA TENDANCEArty
LA FAMILLEAccessoires, rangements
LA FONCTIONBien boire et bien manger...

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




30 autres produits dans la même catégorie :