En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

S0208

COFFRET 3 CONFITURES BRUNETON : La tentation d'Icare

Abricot généreux piqué d'amande, pêche plantureuse frappée de verveine, mangue passionnée de chocolat blanc... Voici un trio de confitures mordues de soleil.

Neuf

Vite, il n'y en a bientôt plus !

17,00€

Bref de tech

Préparations à base de fruits cueillis à pleine maturité sous le soleil de petits producteurs locaux, de plantes aromatiques du jardin, de chocolat Valrhona.

Cuisson traditionnelle en bassine de cuivre par Philippe Bruneton (meilleur confiturier de France, 2004).
À conserver au frais après ouverture et consommer dans les 2 semaines.
CE TRIO GOURMAND COMPREND :
  • ABRICOTS DES BARONNIES AUX AMANDES TORRÉFIÉES :
    Poids net :  100 g
    Ingrédients : Abricots 58 %, sucre, jus de citron, amandes torréfiées, gélifiant végétal : agar-agar.
  • PÊCHES BLANCHES DU JAREZ AUX FEUILLES DE VERVEINE :
    Poids net : 100 g
    Ingrédients : Pêches blanches 60 %, sucre 38 %, jus de citron, feuilles de verveine fraîche,  gélifiant végétal : agar-agar.
  • COUCHER DE SOLEIL (mangues, fruits de la passion et chocolat blanc Opalys de Valrhona) :
    Poids net : 100 g
    Ingrédients : Mangues 40 %, fruits de la passion 20 %, sucre, chocolat blanc (dont beurre de cacao, lait entier en poudre, présence possible de protéines d'œufs, gluten, fruits à coque),  gélifiant végétal : agar-agar

En 2 mots...

Si pour Alexandre Vialatte "La confiture n'est bonne que s'il faut monter sur une chaise pour attraper le pot dans le placard", pour Philippe Bruneton, c'est au plus près du soleil qu'il faut se rendre !
Car c'est à partir de fruits couvés par l'Astre-roi qu'il prépare ses confitures gourmandes, associant les parfums et les textures.

... Comme en 100 !

L'INTIMITÉ DE L'ABRICOT ET DE L'AMANDE.
Récolté aux premiers jours de juillet en pays de Buis-les-Baronnies, dans la Drôme Provençale, l'abricot "orangered" propose une chair généreuse et magnifiquement parfumée, parfaite pour la confiture. L'amande torréfiée viendra en rehausser le goût d'un éclat de soleil supplémentaire.

UNE DOUCEUR DE PÊCHE RAFFRAÎCHIE DE VERVEINE.
Largement plantés de vergers, les côteaux du Jarez bénéficient d'une orientation privilégiée au midi. Le pêcher est une culture-phare de ce côté de la vallée du Gier. Là encore, la Maison Bruneton favorise les produits de terroir et les circuits courts : du Jarez au jardin de Marie-Françoise et Philippe il n'y a qu'un pas ! Une association gourmande qui évoque superbement une fin de journée d'été, quand les fruits sont alourdis de soleil et que les aromatiques s'ebrouent sous l'arrosage bienfaisant.

QUAND LA PASSION SE MARIE EN BLANC...
Comme jaillissent les couleurs au soleil couchant avant de se fondre dans un camaïeu apaisé de teintes pastel, cette création de Philippe Bruneton offre, à la mise en bouche, le bouquet explosif et vitaminé du mélange mangue-passion pour finir sur l'irrésistible douceur enveloppante du chocolat blanc. Un vrai mariage d'amour.

COUP DE SOLEIL :

LA TENDANCEArty
LA FAMILLEEpicerie fine
LA FONCTIONBien boire et bien manger...

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :