En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

HUILE D'OLIVE JOSÉ GOURMET : Aromatisée romarin ou piment

Aromatisée romarin ou piment, cette huile d'olive vierge extra, extraite à froid est produite dans l'Alentejo, région du Portugal traditionnellement oléicole.

Neuf

8,00€

Bref de tech

  • HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA AVEC ROMARIN :
    Contenance : 250 ml
    Ingrédients : Huile d'olive vierge extra, romarin branche
  • HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA AVEC PIMENT :
    Contenance : 250 ml
    Ingrédients : Huile d'olive vierge extra, piments entiers

En 2 mots...

Sélectionnée par la maison José Gourmet, cette huile d'olive vierge extra est produite dans la commune de Portel, l'une des plus productives de l'Alentejo. Cette région du sud du Portugal -Alentejo signifierait "Au dessous du Tage" (Tejo en portugais)- est traditionnellement oléicole et produit une huile d'olive savoureuse, de très grande qualité. Piment ou romarin, elle s'utilise en touche finale mais aussi en ingrédient.

... Comme en 100 !


A présent que nous avons loué les qualités de l'huile d'olive José Gourmet, deux éventualités se présentent.
Soit cela vous a donné envie de la goûter au plus vite ou d'aller visiter l'Alentejo. Dans le premier cas, on ne peut que vous féliciter. De plus, solidaires de votre humeur gourmande, nous vous livrons la recette des taralli, juste là, un peu plus bas... Comme ça vous ferez un tour aussi du côté des Pouilles.
Dans la seconde hypothèse, j'ai bien peur que vous ayez déjà quitté cette page pour aller solliciter l'Oracle Google afin qu'Il vous dégote le meilleur tarif Portugal aller-retour. Et que je tapote donc sur mon clavier en pure perte...
Hors donc, pour vous qui êtes restés (ce qui témoigne d'un indiscutable et louable intérêt pour les bonnes choses), voici la recette promise : les taralli. Et hop, tralala.

LA PÂTE À TARALLI : TELLEMENT FACILE QUE ÇA PRÊTE À RIRE !
Dans un saladier, une jatte, une coupe, une bassine, un cul de poule ou n'importe quel récipient indéniablement creux, mélangez dans l'ordre :
200 grammes de farine, 1 cuillère à café de sel (5 grammes), 50 millilitres d'huile d'olive José Gourmet au piment ou au romarin ou un peu des deux et 50 millilitres de (bon) vin blanc sec. Pensez à mettre la bouteille au frais, ce sera parfait à l'apéritif pour accompagner vos taralli. Pétrissez vaillament tout ça jusqu'à obtenir une boule harmonieuse. Filmez cette œuvre puis placez-la au réfrigérateur, non loin de la bouteille, pendant une dizaine de minutes de méditation.

LE FAÇONNAGE DES TARALLI : DU DOIGTÉ POUR BOUDINER
Choisissez votre ambiance musicale et libérez la boule de pâte. Façonnez des boudins d'environ 1 cm de diamètre par 8 cm de long. Oui, c'est en effet un peu long, mais vous verrez, finalement, combien c'est bon. Formez ensuite des anneaux à partir de ces boudins si bien roulés : superposez les deux extrémités et pressez-les bien fort avec vos petits doigts pour les souder.
Mettez une grande quantité d'eau salée à bouillir.
En attendant les premières manifestations effervescentes, admirez le fruit de votre labeur : avoir transformé une boule homogène en une kyrielle d'anneaux boudinés, ce n'est pas rien !
Chauffez votre four à 180° pour vous donner une contenance.

LA CUISSON DES TARALLI :
D'ABORD, TOUT LE MONDE À LA BAILLE...
Lorsque l'eau bout d'impatience, plongez-y quelques anneaux (les plus pressés) mais pas tous à la fois, pour éviter qu'ils ne s'agglutiennent sous l'eau. Lorsqu'ils remontent à la surface comme autant de bouées, sortez les taralli du bain à l'aide de votre écumoire favorite. Disposez-les sur un torchon propre, distants les uns des autres, pour qu'ils sèchent sans chahuter. Recommencez avec les anneaux restants jusqu'à l'inévitable épuisement.

...PUIS ON ENFOURNE AVEC CHALEUR !
Recouvrez de papier sulfurisé une plaque allant au four et alignez-y vos petits baigneurs. Embrassez-les du regard et enfournez pour 20 à 30 minutes. Surveillez-les quand même de temps en temps : il faut qu'ils sortent du four dodus et dorés comme Gustave.

Laissez refroidir et patientez difficilement.

LA TOURNÉE DES BOÎTES AU PORTUGAL AVEC JOSÉ GOURMET :

LA TENDANCEArty
LA FAMILLEEpicerie fine
LA FONCTIONBien boire et bien manger...

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :