En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

S0229

COMPTOIR DES POIVRES : Escale n°3 "Le goût de l'aventure"

Curcuma en copeaux, feuille de poivrier en paillettes, paprika fumé pimentón... Une aventure de bon goût à travers le monde avec ce trio d'épices sublimes.

Neuf

25,00€

Bref de tech

  • FEUILLES DE POIVRIER PAILLETTES :
    Botanique : Tasmannia lanceolata
    Origine : Tasmanie
    Ingrédients : 100 % feuilles de poivrier Tasmannia Lanceolata
    Poids net : 30 g
  • CURCUMA EN COPEAUX :
    Botanique : Curcuma longa
    Origine : Madagascar
    Ingrédients : 100 % copeaux de curcuma
    Poids net : 60 g
  • PAPRIKA FUMÉ PIMENTÓN :
    Botanique : Capsicum annuum & longum
    Origine : La Vera, Espagne
    Ingrédients : 100 % paprika fumé en poudre
    Poids net : 50 g
Bien refermer après utilisation et conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

En 2 mots...


De la Tasmanie à l'Espagne en passant par Madagascar... C'est ce voyage jalonné de parfums que vous propose"l'Escale n°3". Sélectionnées par le Comptoirs des Poivres, les épices sont conditionnées dans des boîtes métalliques qui en conservent toutes les qualités gustatives.
Grâce à son aimant, l'ouvre-boîte en forme de cœur reste toujours "à poste", vous permettant ainsi de retirer facilement le couvercle, libérant les arômes magiques.


... Comme en 100 !

FEUILLE DE POIVRIER : UN SOUFFLE ABORIGÈNE DANS VOTRE CUISINE
Le Tasmannia lanceolata est un buisson à feuillage persistant qui produit de petites baies noires appelées "poivre" de Tasmanie (ou "poivre de montagne" ou encore "poivre indigène"). Baies et feuilles —fraîches ou séchées— sont consommables et couramment utilisées dans la cuisine des aborigènes d’Australie.
Le Comptoir des Poivres a sélectionné pour nous des feuilles de poivrier délicatement séchées et réduites en paillettes. Leur parfum surprenant évoquent des arômes identiques aux baies de Tasmanie, en moins sucré et dont les notes végétales de verveine et de citron dominent.
Ces paillettes aromatiques vont émoustiller vos poissons et crustacés, encanailler gentiment les viandes blanches et volailles, dépayser subtilement la blanquette de veau patrimoniale. Elles métisseront avec succès les pâtes et risottos.
Enfin ces paillettes de poivrier surprendront les desserts fruités à base d'ananas, de pêche, de fruits exotiques et de fruits rouges.

CURCUMA : LE RHIZOME BIENFAISANT
De la même famille que le gingembre et la cardamome (les Zingibéracées), le curcuma était à l'origine cultivé en Inde. Sa superbe teinte orangée a ensuite rayonné vers la Chine, l'île Maurice, l’île de la Réunion et à Madagascar qui s'est spécialisé dans sa culture et produit un curcuma de grande qualité.
Cette couleur jaune foncé provient d'un pigment appelé "curcumine" et qui confère au curcuma ses qualités anti-inflammatoires et antioxydantes remarquables (130 fois plus antioxydant que le thé vert).
Pour conserver toute sa saveur et ses propriétés, les rhizomes sont taillés en fines lamelles fines que l'on laissera sécher naturellement, lentement, au soleil.

Un nez puissant, épicé, subtilement piquant charpente des notes fraîches, fruitées et florales, finissant sur une légère et agréable touche d'amertume.
Cette épice compose une base de qualité dans la cuisine quotidienne. Vous pouvez réduire les copeaux en poudre ou les utiliser tels quels dans les sauces, fonds, bouillons, soupes, marinades, eau de cuisson... Mais encore pour la confection de sirops ou d'infusions (laissez infuser 10 mn puis retirez les copeaux avant utilisation ou consommation).

PAPRIKA FUMÉ PIMENTÓN : UN CARACTÈRE BIEN TREMPÉ
Un des meilleurs paprika fumé au monde, le Pimentón de la Vera est composé de piments doux que l'on aura séchés au feu de bois de chêne, puis broyés à la meule de pierre, révélant des notes fumées, douces et agréables qui suggèrent le feu de cheminée éteint.
Son rouge intense lui attribue un fort pouvoir colorant. Son goût prononcé de fumée étaye à merveille les notes fruitées et sucrées du poivron et évoque la saveur du chorizo en fin de bouche.
Largement utilisé dans les sauces à base de tomate ou de poivron, le paprika fumé pimentón s'accorde particulièrement bien avec le veau (parfait dans un goulash à la hongroise), avec le porc et les volailles.
Délicieux avec un grand nombre de légumes, le riz, les pâtes, dans les soupes et les potages.
Comme pour beaucoup d'épices, évitez de faire griller le paprika. Cela gâterait sa saveur unique en y apportant de l'amertume. L'idéal étant de l'utiliser en fin de cuisson ou en mouillement. Il sera également très intéressant d'en ajouter une pointe pour parfumer un fromage blanc, une marinade ou une vinaigrette.

LES VOYAGES FORMENT LES PAPILLES...

LA TENDANCEBohème
LA FAMILLEEpicerie fine
LA FONCTIONBien boire et bien manger...

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




30 autres produits dans la même catégorie :