En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

SENCHA SPÉCIAL : Thé vert de Chine, 100 g

Cet admirable Sencha, ambassadeurs des thés verts nous arrive de Chine. Consommé chaud ou froid, il procure une boisson à la fraîcheur végétale réconfortante.

Neuf

15,50€

Bref de tech

  • Composition : 100 % Sencha, thé vert issu de l'agriculture biologique
  • Provenance : Chine
  • Dosage :  12 à 15 g par litre
  • Température d'infusion : 70 à 80°C
  • Temps d'infusion : 2 à 3 mn

En 2 mots...


Cette très belle qualité de thé vert Sencha offre une feuille bien travaillée et une infusion claire aux notes fraîches et végétales, un peu astringente. Une boisson bienfaisante, à consommer tout au long de la journée, chaude ou froide moyennant une macération plus lente à température ambiante. 

... Comme en 100 !

SENCHA : LE THÉ SOUVERAIN.
Originaire du Japon, Sencha signifie "thé infusé" (de "Sen", servir, brasser avec de l'eau chaude et "Cha" : thé), c'était le thé favori des samouraïs. Très amateur de thé, vert principalement, la Chine, a largement développé la culture du Sencha qui permet des récoltes pluriannuelles à partir des meilleures feuilles des théiers.
Le Sencha possédant de nombreuses vertus est considéré comme le Roi des thé verts. Il est, notamment, l'un des thés qui contient le plus d'antioxydants dont on connaît maintenant les bienfaits en matière de santé (lutte contre le vieillissement, renforcement des défenses immunitaires entre autres).
Ce très bon Sencha, révèle une tasse élégante, légèrement fruitée. Il est parfait pour être consommé en fin de matinée ou dans l'après-midi mais également très agréable au cours du repas. Il accompagnera merveilleusement les fruits de mer ou des poissons de mer grillés ou marinés.

LA CULTURE DU SENCHA
Tous les thés proviennent de la même plante : Camellia Sinensis. Ce qui différencie les variétés de thé réside dans le climat, le type de sol, la période de récolte mais surtout dans le traitement de la feuille de théier.
Contrairement à d'autres variétés (Gyokuro, Kabusecha) qui aiment l'ombre, la culture du Sencha nécessite une bonne exposition au soleil.
Après cueillette, pour stopper au plus vite leur oxydation naturelle, les feuilles de thé Sencha sont séchées naturellement, au soleil. Puis, elles vont être chauffées quelques minutes à 100°C dans des bassines de cuivre jusqu'à parution de la vapeur d'eau indiquant la disparition des enzymes indésirables. Après quoi, le thé sera remis à sécher, puis trié : les petites feuilles seront séparées puis broyées pour en garnir des infusettes et les plus belles feuilles seront travaillées en "bâtonnets" pour être conditionnées en vrac.
C'est ce thé vert Sencha qu'à retenu la Fabrikathé, notre partenaire, pour son très bon rapport qualité / prix.

RENCONTRER D'AUTRES PRODUCTEURS PASSIONNÉS :

LA TENDANCEArty
LA FAMILLEEpicerie fine
LA FONCTIONBien boire et bien manger...

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




30 autres produits dans la même catégorie :