En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

S0254

HAÏKU N°2, PIÈCE UNIQUE : Totem de verre par Lise Gonthier

Lise Gonthier souffle des rêves de verre. Chacune de ses sculptures est une œuvre unique, un mirage en suspension capté dans son écrin cristallin, un talisman.

Neuf

Vite, il n'y en a bientôt plus !

150,00€

Bref de tech

  • Description : Totem en verre signé par l'artiste. Techniques combinées de soufflage et de fusing.
  • Dimensions : 4 x 5 x 15 cm
  • Poids : 800 g
  • Info + : Pièce unique livrée dans un coffret cadeau, avec un certificat d'authenticité.

En 2 mots...

Dans son atelier de Beaucaire entre Languedoc et Provence, Lise Gonthier insuffle à ses créations de verre la magie de l'abstraction. Chacune de ses sculptures est un microcosme onirique. Bulles, méandres, boursoufflures, filaments, ocelles jouent dans la matière, tantôt opaque tantôt cristalline, révélant des mondes effervescents, des planètes ondoyantes, des univers vaporeux.
A la manière des Haïku, phylactères poétiques, les totems de Lise Gonthier sont des instantanés en noir et blanc, des histoires en suspension.

... Comme en 100 !


FUSION DES TECHNIQUES... 
De son parcours —Beaux-Arts de Besançon, Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers (CERFAV)— Lise Gonthier agrège les apprentissages et initie une approche résolument picturale du travail du verre.
Maîtrisant et mêlant les techniques ancestrales de soufflage et de fusing, elle aborde la matière avec sa sensibilité de peintre, créant des tableaux graphiques à l'abstraction contemporaine et des totems aux allures d'idoles synchroniques.
Depuis 2005 elle est membre des Ateliers d'Art de France.

...POUR DES ŒUVRES UNIQUES 

Alliage de puissance et de légèreté, le travail de Lise Gonthier s'effectue sur pointes —celle du crayon d'abord puis celle de la canne— en équilibre dans cet espace imperceptible où, entre chaud et froid, entre volume et planéité, entre opacité et transparence, entre force et fragilité, il n'y a qu'un souffle.
Travaillée à chaud, la matière est en devenir. Fondue, distordue, dilatée, effilée, laminée, mélangée jusqu'à ce que la créatrice, d'un geste ultime, décide d'en saisir le mouvement.
Semblant évoluer en apesanteur dans leurs cosmos de verre, une partie des éléments constituant le motif sont soufflés à la bouche puis les différentes sections sont portées à leur point de fusion (autour de 850°C) pour être assemblées.
LA TENDANCEArty
LA FAMILLEObjets déco, bougies, fragrances
LA FONCTIONFaire beau

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




30 autres produits dans la même catégorie :