En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Pour la petite histoire...

Pour la petite histoire...
Une aventure commencée fin 2015, ou comment une idée étrange germe dans la tête de deux quadras, Isabelle, graphiste et Xavier, entrepreneur.

En voici les grandes lignes :

Notre souhait de départ : se faire plaisir en créant une e-boutique déco qui métisserait les tendances, les objets, les origines. Avec comme fil rouge d’être des « passeurs d’émotions » et sortir de la déco trop standardisée des grands magasins que nous connaissons toutes et tous.
Pour passer du souhait à la réalisation, nous allons mettre en place un fonctionnement en mode projet (il est content Xavier) et… ne pas le respecter évidemment (il est pas content Xavier).

Deux grands axes de travail identifiés :
  • D’une part tout ce qui a trait au « web » : les plateformes de développement (on choisira finalement Prestashop) et le look de la boutique, le marketing digital, les market places…  tout un monde qui s’ouvre à nous… qui s’ouvre, enfin, c’est un bien grand mot… disons que nous l’ouvrirons aux forceps.
  • D’autre part tout ce qui concerne la recherche des objets, des fournisseurs : pas simple quand on veut faire différent avec un budget limité. Et construire une collection demande un certain sens de l'équilibre : une pincée de ceci, un soupçon de cela, pas de machins qui cassent, puis finalement si, pas des trucs qui se portent...
Environ 15 mois de travail plus tard (plus ou moins le temps de gestation du morse), la boutique est prête, les objets sont là et nous sommes crevés mais heureux : on va enfin pouvoir partager tout cela et commencer le vrai travail : servir nos clients.
Allez, une dernière pour la route : H-48, lors des tests de mise en production, notre module bancaire refuse de fonctionner. Cette saleté mettra deux semaines pour se rendre... à l’évidence : nous sommes définitivement plus combatifs ! Dernier problème levé, le site est en ligne.

Ouf !

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Prénom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :