En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Un week-end Côté Tilleul

Un week-end Côté Tilleul
Roma, en Savoie...
Avressieux, Savoie. C'est là que j'ai posé mon sac Roma* pour une petite respiration le temps d'un week-end. Avressieux, un peu plus de cinq cents habitants et au moins deux d'entre eux qu'il vous faut rencontrer absolument : Eric et Loïc.
Dans leur maison d'hôtes -une ancienne ferme agricole et sa grange superbement rénovées- surplombant la petite bourgade savoyarde, Eric nous reçoit avec une bienveillance souriante et naturelle. Et comme écrin de ce précieux accueil : un environnement magnifique.
Effet immédiat : effacées les 5 heures passées sur les routes surchauffées par l'affluence estivale !

...et le havre Côté Tilleul !
La visite de nos chambres confirme, s'il en était besoin, que la qualité -jusque dans le détail- est essentielle pour nos hôtes : belles étoffes, literie très confortable, jolie déco métissant meubles chinés et objets design, matériaux écologiques... la liste élogieuse n'est pas exhaustive.
En parfait accord avec la générosité de l'accueil, les petits déjeuners pris face au parc naturel de Chartreuse sont divins. Concoctés avec des produits de grande qualité, issus de partenaires locaux ou généreusement dispensés par le jardin environnant, les confitures, compotes, jus de fruits et gâteaux sont faits maison et c'est tout simplement trop bon !
Grande émotion gustative, notamment, avec les confitures de pêche de vigne et de caseille. Je suis donc repartie avec un petit assortiment (car, oui, on peut acheter quelques-unes des créations culinaires d'Eric), mais il devrait en rester un peu pour votre visite prochaine.

Il y aurait encore beaucoup à dire
sur Côté Tilleul, les environs d'Avressieux, les eaux turquoises du lac d'Aiguebelette, les chemins de randonnée... Mais le mieux est de vous y rendre pour vous faire votre propre opinion.

Dernier point, qui a suscité chez moi une once de consternation : le manque de sel dans l'addition. Obligée d'envoyer un email à Eric pour m'assurer qu'il n'avait pas oublié de facturer quelque chose !

Non, vraiment... Allez-y, les yeux grands ouverts !

Pour réserver : www.cote-tilleul.fr

* Sac ROMA, en vente Rue du Petrichor : Ici C'est fou cette coincidence, non ?   ;)

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Prénom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :