En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Après la pluie

Après la pluie
Dimanche, 4h du mat, l'orage me tire du lit…
Fermer les fenêtres puis les rouvrir après l'ondée.

Essayer de ne pas se vautrer, chemin faisant... Dehors, les quelques nuages qui restent sont éclairés par une lune qui fuit le petit matin.

J'aime bien ces moments où toute la planète semble roupiller. Premières sensations de fraîcheur depuis des semaines, que c'est bon ! Le vent léger m'apporte cette odeur que nous aimons toutes et tous : l'odeur de la terre après la pluie, le pétrichor (moi non plus je ne connaissais pas le mot, avant...)
Les souvenirs d'enfance, de rentrée des classes et même le visage souriant de mon père passent devant mes yeux bien peu réveillés.
Je vais dormir encore un peu, je crois... Tandis que je sombre, je songe que décidemment, on a bien fait de l'appeler comme cela notre petite boutique.

Bonne nuit mes amis.


Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Prénom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :